Le Jardin Partagé « Tritons & Potirons »

Notre jardin partagé, situé en plein centre de Mont-Saint-Guibert (Rue de la Fosse, 5) est un projet porté par une vingtaine de citoyens depuis le printemps 2019.

Le but : créer un espace de rencontre et d’échanges de savoirs entre Guibertins autour de la nature. En plus de l’aménagement du jardin en lui-même, nous y proposons des ateliers axés sur la permaculture, sur la biodiversité, et des ateliers artistiques ouverts à tous. C’est un lieu de vie, de sensibilisation à l’environnement, de cultures, d’éducation, de fêtes dans l’esprit de la Transition écologique et solidaire. Découvrez ici nos valeurs!

Comment rejoindre le projet?

  • Tous les premiers samedis du mois entre 10h et 16h (en fonction de la météo – mais il faut déjà qu’il fasse apocalyptique pour nous faire reculer 😃). Ce créneau horaire est privilégié par les participants pour se retrouver au jardin, donc il y a de fortes chances qu’il y aie du monde sur place.
  • Lors des week-ends Tritons et Potirons. A chaque saison, un week-end est organisé au jardin, comprenant des ateliers pour les grands et les petits, des chantiers participatifs-instructifs, et des moments pour se rencontrer. Ouvert à toutes et à tous.
  • Pour rejoindre le projet dans son fonctionnement tout au long de l’année, proposer sa participation à n’importe quel niveau, n’hésitez pas à envoyer un mail au jardin ou nous contacter via Facebook!

Contact

Pour toute question ou information
tritons-et-potirons@msg-transition.be

Page Facebook du jardin


Documentation Ateliers

Accueil de la faune

Ateliers enfants

Aménagement du jardin


Voir en plein écran


Pour rejoindre le jardin partagé:

Jardin partagé – rejoindre
Je souhaiterais rejoindre le jardin partagé et: