projet logo 2020

Newsletter n°57 - Août 2022

Économie circulaire

Alors submergé par les eaux 💦

Le 15 juillet, un public concerné s’est réuni dans le bas de la rue des Tilleuls (à Hévillers) pour commémorer les inondations subies il y a juste 1 an.
Grâce à l’initiative d’un collectif artistique, "La nature dans tous ses états", la fondation "La Nacelle" et MSG-en-Transition cet événement à pu se réaliser.

C’est une évidence que de pouvoir affirmer qu’en fonction de nos bifurcations écologiques bien apparentes, mieux on connaît les éco-systèmes, mieux nous pouvons les protéger.

Enfin nous prenons conscience qu’il est indispensable de réfléchir à notre impact sur l’environnement, de sentir ce lien et de réaliser que c’est ensemble que nous sommes plus efficaces.
Cette fois, nous avons été pris au dépourvu.
Cependant ce ne sera plus le cas pour les prochaines fois. Il est grand temps d’agir ici et maintenant pour s’en préserver.
comémoration inondations
En constatant le manque de nombreux repères dans notre entourage, il est difficile de se laisser porter par ce qui est.
Dans le mouvement de la TRANSITION - ce que nous rayonnons depuis longtemps - est de pouvoir s’engager dans un élan de « transition intérieure ».

Une fresque collective éphémère, relatant la problématique de l’eau, s’exposait dans sa splendeur.

Également un moment pour se sustenter de délices « fait Maison »
Le verre de l’amitié a permis une opportunité de rencontres avec le voisinage.
Grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin, le four à pain de MSG-en-Transition a préparé pas moins de 80 succulentes pizzas.

Merci Ă  toutes et tous !
four Ă  pizzas

Infos et contacts : www.msg-transition.be

Pour toute question: contact@msg-transition.be

carte bw2020

image de base asblrcr www.asblrcr.be

La Transition Ă  Mont-Saint-Guibert
Mont-Saint-Guibert en Transition est en accord avec la grande famille des Initiatives de Transition (Transition Network), qui est une communauté de partage de bonnes idées. Aujourd’hui, on compte environ 4000 initiatives dans plus de 56 pays, dans près de 200 communes sur l’ensemble du territoire belge.

WWW.MSG-TRANSITION.BE

LE FUTUR SE CONSTRUIT ENSEMBLE
A la recherche d'inspiration?
Découvrez la Transithèque.
Suivez l'évolution des actions en cours et parlez de «Mont-Saint-Guibert en Transition» autour de vous. Ensemble, faisons grandir le mouvement !



Contactez la cellule Communication de MSG en Transition (cliquez ici)
facebook website